• AFRO RAGGA

  • GYM BÂTON

  • CIRCUIT TRAINING

  • FITNESS DANSE ENFANTS

  • PILATES

  • HBX BOXING

  • abdos fessiers

    renforcement musculaire des abdos et des fessiers
  • Yoga/Pilates

    Le yoga n'exige pas de compétences particulières. Il facilite presque instantanément la détente mentale et musculaire. À moyen terme, il développe la souplesse et aide à soigner plusieurs problèmes musculosquelettiques. Une pratique régulière semble permettre de soulager des problèmes de santé sérieux et favoriser une meilleure santé générale. Les cours se font généralement en groupe, dans un contexte sécuritaire et non compétitif.
  • PILATES

    Présentation

    Méthode de gym douce qui consiste à raffermir le corps en profondeur.

    Pour Qui ?

    Très conseillé après la grossesse et proposé pour soulager certains problèmes de dos, destiné à tout public.

    Le Principe

    Le pilate vise à travailler les muscles profonds des abdos et du dos.
  • Moov Cardio

    Cours cardio amusant et dynamique, permettant de brûler un maximun de calories.
  • ZUMBA STEP

    DANSE CHOREGRAPHIE AUTOUR D UN STEP
  • BODYCOMBAT™

    Cours cardio inspiré des arts martiaux
    BODYCOMBAT™

    Présentation

    Ce programme hautement énergique s'inspire des arts martiaux et puise dans des disciplines aussi variées que le karaté, la boxe, le taekwondo, le tai chi et le muay thai.

    Pour Qui ?

    BODYCOMBAT™ convient à toutes les personnes ayant un niveau de condition physique modéré. De plus, les mouvements étant simples, vous n'avez pas besoin d'être particulièrement coordonné.

    Le Principe

    Rythmé par une musique entraînante et guidé par des instructeurs performants, vous brûlez des calories et améliorez votre capacité cardiovasculaire à force de frappes, de coups de poing, de coups de pied et de katas.

    Les bénéfices

    • Améliore les fonctions cardiaques et pulmonaires
    • Tonifie et sculpte les principaux groupes musculaires
    • Brûle des calories pour amincir le corps
    • Améliore la posture, la force abdominale et la stabilité
    • Augmente la coordination et l'agilité
  • POUND

  • body pump

    Le Body Sculpt est l'activité idéale lorsque l'on cherche à se tonifier  et à perdre du poids . Une séance de renforcement musculaire qui se déroule en musiquebodysculpt-tournus-olympic-fitness
  • CXWORX™

    Renforcement musculaire du centre du corps
    CXWORX™

    Présentation

    Vous recherchez un entraînement court, précis et efficace pour mettre votre corps et votre mental au défi? CXWORX™ est fait pour vous! Ce programme est l'ultime solution pour obtenir des abdos et fessiers en beton et des lombaires en acier.

    Pour Qui ?

    Les Mills CXWORX™ est un cours sans impact et avec peu de travail cardio... Venez juste avec votre force et votre détermination ! Ce cours correspond à tous les niveaux de forme.

    Le Principe

    30 minutes de LES MILLS™ CXWORX™, c'est tout ce dont vous avez besoin pour offrir à votre corps un entraînement intense qui va le tonifier, améliorer votre force fonctionnelle et donc votre mobilité, votre équilibre et prévenir les blessures.

    Les bénéfices

    • Un entraînement rapide, efficace en 30 minutes
    • Renforce et tonifie les muscles du centre du corps
    • Améliore la force fonctionnelle donc la mobilité, l'équilibre et la prévention des blessures
    • Inspiré du personal training
  • BODYPUMP™

    Des muscles fins et dessinés pour un physique renforcé !
    BODYPUMP™

    Présentation

    BODYPUMP™ est le cours original avec poids qui sculte, renforce et tonifie tout votre corps rapidement !

    Pour Qui ?

    BODYPUMP™ convient à toutes les personnes ayant un niveau de condition physique modéré. Nous recommandons un maximum de deux ou trois cours par semaine.

    Le Principe

    En mettant l'accent sur l'utilisation de poids legers et sur la repetition des mouvements, vous allez brûler des calories, tonifier votre corps et augmenter votre masse musculaire.

    Les bénéfices

    • Brûle jusqu'à 600 calories par cours
    • Améliore votre force
    • Améliore votre condition physique
    • Sculpte et tonifie vos muscles
    • Améliore votre densité osseuse
  • RPM™

    Pédalez au rythme de la musique !
    RPM™

    Présentation

    Le RPM™ est le programme de cyclisme en salle, dans le cadre duquel vous roulez au rythme d'une musique entraînante.

    Pour Qui ?

    Il vous est possible de contrôler l'intensité de votre effort, ce qui signifie que les cyclistes de différents niveaux peuvent suivre le même cours. Plus vous roulerez, plus votre condition physique s'améliorera.

    Le Principe

    Votre coach guidera le peloton par monts et par vaux, sur le plat, dans les ascensions, les contre-la-montre et "l'interval training" (entraînement fractionné).

    Les bénéfices

    • Améliore votre capacité cardiovasculaire
    • Brûle les graisses
    • Tonifie et sculpte vos jambes, vos hanches et vos fesses
    • Brûle jusqu'à 600 calories au cours d'une séance normale de 50 minutes
    • Augmente la force des jambes et l'endurance des muscles sans en augmenter la masse
  • BODYATTACK™

    Cours d'Intervall Training, énergie garantie !
    BODYATTACK™

    Présentation

    BODYATTACK™ est l'entraînement cardio par excellence, inspiré de nombreux sports, dont l'objectif est de développer l'endurance et la force, dans une ambiance électrique.

    Pour Qui ?

    Le BODYATTACK™ convient à toute personne de condition physique moyenne. Les mouvements sont simples et ne nécessitent pas de coordination complexe.

    Le Principe

    Sous forme d'interval training, y sont combinés des mouvements aérobiques athlétiques et des exercices de renforcement et de stabilisation. BODYATTACK c'est se mettre en forme, rester en forme et l'être toujours plus!

    Les bénéfices

    • Brûle des calories pour amincir le corps
    • Améliore la résistance et l'endurance pour les sports à forte consommation d'énergie
    • Améliore la coordination et l'agilité
    • Développe la force par un travail des muscles profonds de l'abdomen et du dos
    • Améliore la santé et la densité des os
  • GRIT STRENGTH

    30min intenses pour un maximum de résultats.

    Présentation

    Il est scientifiquement prouvé pour apporter les meilleurs résultats que tout autre type d’entrainement. Vous deviendrez mince, ferme et dynamique.

    Pour Qui ?

    destiné à des personnes pratiquants une activité physique régulière.

    Le Principe

    Des mouvements pliometriques, de renforcement et de cardio concentrés à un niveau très élevé. 30min intenses pour un maximum de résultats.
  • STRETCHING

  • STRETCHING

    Mouvement d’étirement conseillé pour tous les publics.

    Présentation

    Mouvement d’étirement conseillé pour tous les publics permettant une meilleure récupération, une amélioration de la souplesse et des capacités physiques.

    Pour Qui ?

    Tout Public
     
  • LIA

    Un travail cardio-vasculaire et de coordination

    Présentation

    Low Impact Aérobic

    Pour Qui ?

    3 niveaux : débutant, intermédiaire et confirmé

    Le Principe

    un cours d’aérobic choregraphié qui met en harmonie un travail cardio-vasculaire et de coordination
  • ZUMBA

    Un rythme endiablé pour un corps sculpté!

    Présentation

    Cours de danse avec des mouvements de salsa, merengue, samba, raggaeton.

    Pour Qui ?

    Tout public
     
  • bike

    Présentation

    Ce programme hautement énergique s'inspire des cyclistes ,cours de vélo  en collectif

    Pour Qui ?

    Le Principe

    Les bénéfices

    • Améliore les fonctions cardiaques et pulmonaires
    • Tonifie et sculpte les principaux groupes musculaires
    • Brûle des calories pour amincir le corps
    • Améliore la posture, la force abdominale et la stabilité
    • Augmente la coordination et l'agilité
  • STEP

    Cours d’aérobic chorégraphié

    Présentation

    Cours d’aérobic chorégraphié qui consiste à être en mouvement en montant et descendant sur le un step.

    Pour Qui ?

    3 niveaux : débutant, intermédiaire, confirmé.
     
  • CARDIO TRAINING / MUSCULATION

    Un espace à votre disposition.

    Présentation

    Espace libre d’appareil de cardio-training et de musculation afin de s’entrainer avec un coach.